Week-end sauvage #10

Du 8 au 9 décembre à la Secret Place - Montpellier (France)
Billetterie bientôt disponible


  LA SOURIS DEGLINGUEE - CHARGE 69 - WARRIORS KIDS - SHOOT THE DOGS - BROMURE - SQUELETTE -1984 - KCUF FACTS    


PROGRAMMATION

Vendredi 8 décembre :


BROMURE  

Punk Oi! - Paris


Un jeune groupe qui a déjà de la bouteille. Ils se sont produits tout au long de leur carrière sur scène, et ce n’est qu’en mai 2016 qu’ils sortent leur premier EP A la Roquette.
Influencés tant par le Punk Rock que par le Oi !, le groupe propose des rythmes urbains et durs qui feront trembler l’audience. Des lignes sauvages mélangées à la mélodie du saxophone, créant une atmosphère variée et ouverte à tout le monde. Le groupe s’est également ouvert à l’étranger en tournant en Suède, en Suisse et en Allemagne où ils ont clairement conquis le public local.



SQUELETTE  

Punk Oi! - Paris


Ce jeune groupe parisien a encore beaucoup à offrir. Avec seulement quelques mois sur scène, il a déjà quelques concerts internationaux au compteur. Malgré son jeune âge, le groupe suit la lignée des groupes les plus bourrins des années 80’s. Ils deviennent ainsi l’un des porte-drapeaux français du genre et voit devant lui un futur très prometteur.



Samedi 9 décembre : 


LA SOURIS DÉGLINGUÉE  

Alternatif - Paris


Voilà près de quatre décennies que ce groupe de Rock français culte, l'un des rares survivants de sa génération, sillonne les routes, donne des concerts partout en France et sort très régulièrement des albums, pour le plus grand bonheur de ses fans !
Depuis 1979 et toujours avec la même gouaille, Taï Luc est au chant et à la guitare, tandis que Rikko gratte sa basse. Muzo, celui qu'on surnomme "Bleu-bite", puisqu'il n'était pas là dès le début, s'arrache les poumons au saxo depuis 1983. Quant à Cambouis, "Bleu-bite 2", le dernier né de LSD, il cogne comme un jeunot sur ses bidons depuis déjà vingt-trois ans. Les textes, assez riches, sortent tout droit du cerveau subtilement désillusionné de Taï Luc. Quant à la musique, chacun y apporte sa note. C'est le principe du groupe, artisanal jusqu'au bout des ongles. Tout est home made chez LSD, de l'affichage des concerts à la réalisation des pochettes de disques, en passant par la distribution...
Cette année le groupe fête ses 38 ans de scène. Bien qu'ils se soient toujours défendus d'être « punks » Stricto Sensu (leurs premiers concerts drainaient les skins des Halles et certaines de leurs chansons les ont fait passer pour des nationalistes aux yeux d'une frange de la scène punk), LSD fait clairement partie de la mouvance alternative qu'à pu connaître le Rock hexagonal. Only Rock n' Roll !


CHARGE 69  

Punk Rock - Metz


Formé en 1993, Charge 69 a tourné sans jamais s’arrêter à travers toute l’Europe, poussant même jusqu’au Québec. Le nom de Charge 69 résonne tel un appel permanent d’insoumission. Des squats enfumés d’Europe de l’Est jusqu’aux grands festivals, leurs prestations dynamiques ont fidélisé une horde de fans assidus. Fort de quatre albums, d’innombrables EPS, singles, maxis et autres compilations. Découvrez des compos accrocheuses, un son qui rivalise avec les meilleures prods et des textes incisifs qui abordent aussi bien les problèmes de couple « Triste Romance », que le désespoir porté comme une arme « Retour au front », ou bien encore une critique de l’époque à travers le prisme des vanités. Un groupe qui a le mérite d’avoir traversé les abymes de temps sans pour autant avoir perdu son énergie et son envie de faire du son, que ce soir en live ou en studio. Charge 69 restera l’une des figures phare du Punk français et européen. C’est donc un rendez-vous quasi canonique celui qu’ils nous proposent.


Punk/Oi! - Marseille


Groupe formé en 1982, WARRIOR KIDS a tout d’abord un plus grand succès à l’étranger qu’en France, avec ses deux premiers singles. Influencés tant par le Punk-Rock que par la Oi ! naissante, le groupe sort tous les ans de nouvelles compos, jusqu’en 1986 où il se sépare. Renaissance du groupe en 2001, avec une line-up qui a évolué, après un concert à Marseille, pour marquer la sortie de l‘“Offical Discography“, lors duquel l’accueil du public les convainc de reprendre l’aventure ! Avec leur musique aux influences très variées, et leur discographie qui s’étend de plus en plus, les « Kids de l’Estrangin » tournent maintenant en Europe et aux Etats-Unis, connaissant un succès grandissant, jouant auprès de grands groupes comme Cockney Rejects !

Punk/Oi! - Saint-Etienne 


SHOOT THE DOGS... Derrière ce nom qui peut laisser perplexe on retrouve Jack, Olaf et Luc. Trois acteurs de la scène rock stéphanoise que l'on a pu rencontrer dans de nombreux groupes « historiques » : Jack bassiste dans les Dickheads et les Plastic Guns, Olaf derrière ses fûts dans les Perfect Cousins, tous les deux officiaient déjà avec Luc, guitariste, dans les Hunchbacks. A leur actif donc plus d'une douzaine de disques et un bon nombre de concerts…
Quelques mois après la séparation des Hunchbacks, le trio se réunit et décide de continuer l'aventure en donnant un ton plus « Oi ! / Street Punk » à sa musique. Après quelques concerts et une compilation Rock régionale, le public leur offre un accueil très favorable. Le groupe s'appellera SHOOT THE DOGS et décide d'enregistrer son premier album.
Un groupe qui plonge ses racines dans le proto punk rageux de la première heure et qui a le mérite d’avoir traversé les époques sans avoir une seule égratignure. Leur son reste fidèle à leurs propres principes musicaux. Un vrai petit bijou issu de l’hexagone qui réjouira grands et petits.


1984

Street Punk – Metz


Formé en 2007, 1984 est une référence directe à George Orwell. Après plusieurs changements de membres, le groupe se lance à la conquête des scènes Rock à coup de guitare, de contestation et de référence british, avec le french accent assez barbare pour insuffler la violence nécessaire à un rock pêchu. Car la violence est au centre de leur musique, avec des textes traitant des peurs, des frustrations, des échecs, 1984 vomit ses larsens sur le côté froid de la vie sans pour autant s’en lamenter. Leur Punk-Rock regroupe autant d’ingrédients que de courants mais 1984 se revendique de leurs références anglaises : The Clash, Business, Stiff Little Fingers.
1984, des frenchies aux pays du Punk Anglais ou comment proposer mille neuf cent quatre-vingt quatre façons de faire la guerre avec de la musique !

KCUF FACTS 

Punk Hardcore old school - Montpellier


Né en été 2009 à Montpellier KCUF FACTS joue un Punk Rock abrasif sans concession.
Après quelques concerts dans la région avec PETER AND THE TEST TUBE BABIES, STREET DOGS, UK SUBS, WUNDERBACH, ils sortent une première démo studio « RAS LE CUL DES BOUFFONS » qui précèdera une démo live « DEMO DESTRUCTION » en 2012.
Un accident au sein du groupe mettra KCUF FACTS en suspend deux bonnes années avant de sortir  un Ep 4 titres s/t, produit par CLOSE-UP RECORDS en mai 2014.
De nouveaux concerts avec IRON CROSS , BISHOPS GREEN, LSD poussent le groupe à aller plus loin et préparer l’album.
C’est en 2016 que KCUF FACTS entre en studio et enregistre 13 titres qui seront masterisés quelques mois plus tard par ATX mastering / Eric Débris METAL URBAIN - Austin – Texas)
L’album intitulé ANOTHER DAY sort en mai 2017 en cd et vinyle et une release party est prévue à l’automne à la Secret Place.

......................................................................


Secret Place - 25 rue Saint Exupéry - ZI La Lauze - 34430 Saint-Jean-De-Védas - France
09 50 23 37 81 -  09 64 00 87 11

Tous les concerts en vente sur la billetterie de la TAF Cliquez Ici
Et dans tous les points de vente habituels (Fnac, Digitick, Tickenet, Auchan, Carrefour, Leclerc...)

........................................................................
UA-39502287-2